Offres d’emploi

Coordonnateur des relations avec les collectivités de l’autisme (CRCA) - Prêts Disponibles & Capables - Centre Gold

Description de poste
L’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC) et son partenaire, l’Alliance
canadienne des troubles du spectre de l’autisme (ACTSA), sont responsables de Prêts, disponibles
et capables (PDC), une initiative axée sur le marché du travail. PDC s’efforce de développer la
capacité des employeurs et la demande pour des employés ayant une déficience intellectuelle
ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’établir des liens entre les employeurs, les agences
de soutien à l’emploi et les services de soutien en plus de participer à la conception d’outils
d’éducation et de sensibilisation du public, de façon à favoriser une plus grande présence de
personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA sur le marché du travail.

Le coordonnateur des relations avec les collectivités de l’autisme (CRCA) est le lien entre PDC
et les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme. La principale responsabilité du titulaire
de ce poste est de communiquer avec les personnes ayant un TSA pour leur faire connaître les
possibilités d’emplois générées dans le cadre de PDC.

Les CRCA aident les personnes ayant un TSA à communiquer avec les agences communautaires
de soutien à l’emploi, les organismes qui se consacrent à l’autisme ou toute autre ressource
indiquée dans leur « carte des systèmes ». Le développement de relations avec les intervenants
appropriés constitue une des fonctions essentielles du CRCA, car les personnes ayant un TSA sont
ainsi à même de profiter pleinement et équitablement du plus grand nombre d’emplois offerts
par les employeurs grâce au projet PDC.

Date de début du mandat : Dès que possible

Durée du mandat : approximativement 16 semaines, de la date départ au
30 juin 2018 (possibilité d’un mandat jusqu’en janvier 2021)
Heures par semaine : de 35 heures par semaine (temps plein)
Taux horaire : de $20 à $25 de l’heure, en fonction de l’expérience

Obligations et responsabilités :

  • Relever directement de la coordonnatrice régionale en autisme (CRA) liée au Centre Gold (Fondation Miriam).
  • Collaborer avec les agents de liaison en emploi (ALE) et les coordonnateurs régionaux de l’autisme (CRA) pour intensifier les efforts de recrutement et l’embauche de personnes ayant un TSA.
  • Élaborer et mener à bien des stratégies de sensibilisation précises pour entrer en contact avec les personnes ayant un TSA dans la portée géographique de la région désignée (grand Montréal).
  • Faire appel à diverses stratégies pour trouver et communiquer avec les personnes qui ont un TSA et qui sont à la recherche d’un emploi en utilisant pleinement les médias sociaux :
  • YouTube, LinkedIn, sites Web, etc.
  • Collaborer avec les fournisseurs communautaires locaux qui offrent des services de soutien à l’emploi et de soutien aux personnes handicapées et, au besoin, mettre les personnes ayant un TSA en lien avec ces organismes de manière à maximiser les résultats positifs en matière d’emploi chez les personnes qui ont un TSA et qui sont en âge de travailler.
  • Fournir aux personnes ayant un TSA des renseignements exacts et à jour au sujet des possibilités d’emploi.
  • Mettre sur pied des initiatives et des événements de sensibilisation à divers endroits tels que les établissements d’enseignement postsecondaire, les groupes de soutien, les organismes qui se consacrent à l’autisme, etc.
  • Relier les personnes ayant un TSA au programme PDC et faciliter l’accès aux possibilités d’emploi qui y sont associées.
  • Garder contact et maintenir une relation de travail avec l’agent de liaison en emploi et le coordonnateur régional de l’autisme dans la région géographique désignée dans le cadre du projet.
  • Veiller à ce que les données précises recueillies au sujet du projet et des résultats individuels soient consignées, analysées et rapportées en respectant le cadre et l’échéancier de l’initiative.

Valeurs fondamentales :
Nous avons à cœur l’intégration à part entière des personnes ayant un TSA, dont le droit
d’occuper un emploi valorisant et de participer à l’économie de la collectivité.

Compétences :

  • Compréhension éprouvée des enjeux et des obstacles que vivent les personnes ayant un TSA lorsqu’elles tentent de décrocher un emploi valorisant dans la collectivité.
  • Aptitudes éprouvées pour la sensibilisation, l’organisation et le travail d’équipe.
  • Connaissance des applications des médias sociaux et de leur utilisation dans les campagnes d’information et d’éducation auprès du grand public.
  • Compétences supérieures en communication orale et écrite, très bonne gestion du temps et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément dans un environnement où tout évolue rapidement.
  • Bonne connaissance des applications de Microsoft Office.
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide et avoir un accès à un véhicule fiable.
  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine connexe ou expérience et études équivalentes (par exemple, travail social, éducation spécialisée, RH)

Note : Pour alléger la lecture du texte, le masculin désigne aussi bien les hommes que les femmes.

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement
par l’intermédiaire de
http://www.miriamfoundation.ca/fr/emploi.html, ou par courriel à :
mkurtzweg@goldlearningcentre.com ou par la poste, à l'adresse suivante :

Comité de sélection - Centre Gold 8000 boul. Décarie, bureau 620, Montréal, Québec, H4P 2S4
Télécopieur: 514-345-6904


Date de clôture: Le jeudi, 1 er mars, 2018

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