Nouvelles

Programmes de jour - Centre Miriam

Programmes de jour - Centre Miriam

Récemment, une attention accrue a été portée suite aux réductions de certains services du Centre Miriam, un CRDITED (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement) administré par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

 La Fondation Miriam est une entité distincte

Bien que la Fondation Miriam partage un nom et un historique avec le Centre Miriam CRDITED, ce sont des entités distinctes.

Autrefois dédiée entièrement et exclusivement aux programmes de soutien aux personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et de déficiences intellectuelles (DI) au sein du Centre Miriam, la Fondation Miriam finance également de nombreuses autres initiatives importantes sur le territoire de Montréal, en desservant la même clientèle. 

Ce CRDITED est un locataire de l’édifice propriété de la Fondation à Mont-Royal, le Centre communautaire Lori Black. 

La Fondation croit que chaque personne mérite des services professionnels de qualité, un soutien familial, un réseau social ainsi que l’opportunité de réaliser son potentiel unique. À cet effet, la Fondation distribue des dons à de nombreuses organisations, y compris à ce CRDITED, selon la nature des demandes. 

Le TSA et les DI sont des défis pour la vie entière 

Bien que la qualité des services offerts dans notre province soit bonne, il n’y a tout simplement pas assez d’investissements dans les ressources de soutien pour desservir cette population de quelque 150 000 Québécois. La Fondation Miriam trouve regrettable et tragique que les familles de personnes avec le TSA et de DI de tous âges aient encore du mal accéder à des services adéquats pour leurs proches. 

Il existe actuellement des listes d’attente pour le diagnostic, l’intervention précoce, un meilleur soutien scolaire, l’accès à l’emploi, les rendez-vous avec des professionnels spécialisés en soin de santé - tel que les dentistes, - les services résidentiels et les services aux personnes âgées. 

Cordialement, 

Warren Greenstone, président et chef de la direction, Fondation Miriam

Tony Meti, président du conseil, Fondation Miriam 

Partagez cette nouvelle!


Retour à la liste