Revue de presse

La Fondation Miriam a recueilli plus de 437 000$ au 53ième tournoi de golf en mémoire de Lori Black

La Fondation Miriam a tenu son 53e tournoi de golf en mémoire de Lori Black au Club de Golf Hillsdale de Mirabel, où 214 golfeurs ont participé le 10 juillet 2017.

Le tournoi est l'un des événements de charité les plus anciens au Canada et un des tournois les plus respectés dans le pays. Encore une fois cette année, le tournoi a été un immense succès grâce à son président d'honneur, l’homme d’affaires montréalais M. Herbert Black, président Norman Bercovitch et les membres du comité Louis Ludwick, Adam Ray, Steve Shepherd et Howard Staviss, qui ont contribué à recueillir plus de 437 000 $ au nom de la Fondation.

« Ce tournoi de golf fait une énorme différence. Il ouvre les yeux sur les besoins des enfants, intellectuellement handicapés, dyslexiques et autistiques », a déclaré M. Herbert Black, président d'honneur. Le montant soulevé permettra à la Fondation Miriam de continuer à offrir des services de soutien individualisés aux enfants et aux adultes vivant avec des troubles du spectre de l’autisme et des déficiences intellectuelles.

Le tournoi a été honoré par des nombreuses personnalités publiques, incluant le joueur de hockey Paul Byron et les légendes Vincent Damphousse et Guy Carbonneau du Canadien de Montréal, Jason Devine de Bell Media, Ken Connors de CJAD et Sean Campbell de TSN Radio, Evelyn et David Kozloff, Salvatore Parasuco et plusieurs gens d'affaires.

Au cocktail, animé par l'extraordinaire Mose Persico, les invités ont été touchés par le témoignage profond d'une mère d'un fils de 4 ans vivant avec l'autisme. Le président d’honneur a également effectué une vente aux enchères en direct, où des pièces uniques ont été vendus dont deux billets d'Air Canada, le bâton de hockey autographié par Maurice Richard, un chandail de Sidney Crosby autographié et encadré et un banc du Forum de Montréal avec une édition limitée et autographié par Guy Lafleur. Les invités d'honneur ont eu le plaisir de terminer la journée avec un dîner exclusif à la résidence exquise de Herb et Veronique Black.

Pour la Fondation Miriam, le succès de cet événement démontre l'engagement de plus en plus important de la part des gens d’affaires pour des personnes atteintes de TSA et de DI, dont les besoins continuent de croître chaque année. La somme substantielle recueillie garantira que la Fondation Miriam continuera à fournir des programmes qui appuient les personnes vivant avec d'autisme et des déficiences intellectuelles tout au long de leurs parcours.

Pour la Fondation Miriam, le succès de cet événement démontre l’engagement de plus en plus important des gens d’affaires auprès des personnes atteintes de TSA et de DI, dont les besoins s’accroître d’année en année.

À propos de la Fondation Miriam

La Fondation Miriam aide les enfants et les adultes vivant de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et des déficiences intellectuelles (DIs). La Fondation Miriam recueille des fonds grâce à une campagne annuelle et une variété d'événements, fournissant un soutien financier aux programmes qui facilitent l'intégration sociale pour toutes les personnes atteintes d'un STA et les DIs, les programmes d'intervention clinique précoce, le diagnostic, la formation et de l'éducation aux parents, aux para-professionnels et aux professionnels, les programmes de loisirs pour les adultes, le placement de travail et les services résidentiels.

Pour plus d'information s'il vous plait, veuillez contacter :

Lyusil Shubaralyan

lyusils@miriamfoundation.ca

8000, boul. Décarie, bureau 620, Montréal, Québec H4P 2S4

Tél. 514-345-1300 x 132 / Fax 514-345-6904 /www.fondationmiriam.ca

Partagez cette revue de presse!